Environ 23h

4.6/5

Bureautique

Environ 23h

4.6/5

Gestion des réseaux sociaux De Débutant à Expert 2021 – en 21h

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences fondamentales afin d’utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle

Prix

1369€

Date de mise à jour du contenu

JUIN 2021

Code certif info

84522

Code CPF

237556

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la commercialisation des biens et services. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences fondamentales afin d’utiliser au mieux les réseaux sociaux dans une perspective professionnelle. Cette formation prépare à la certification ICDL Marketing numérique.

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Savoir utiliser Facebook Business Manager pour lancer des campagnes

Mettre en avant ses produits et services à l'aide des principaux reseaux sociaux

Maîtriser les bonnes pratiques du community management

Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ET INDIVIDUALISÉ

Nos formations sont accessibles en entrée permanente dans la mesure où elles se font en e-learning. Vos identifiants de connexion à cette plateforme vous sont adressés pour une durée de 3 mois par email, le jour de votre confirmation d’inscription matérialisée par :

  • la validation de votre inscription sur la plateforme Moncompteformation dans le cadre d’une formation financée par le CPF
  • la validation du devis sur Kairos en cas de prise en charge par le Pôle emploi
  • la signature de la convention de formation dans les autres cas. 

Durant ces 3 mois, vous pouvez donc vous connecter à notre plateforme d’apprentissage selon vos disponibilités et démarrer la formation quand vous le souhaitez.

L’évaluation des acquis se fait:

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation ou une certification (ICDL)
  • Formation à distance à votre propre rythme
  • Cours au format vidéo
  • Ateliers en visioconférences avec un formateur
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
  • Questionnaire de positionnement
  • Evaluation à chaud et à froid
  • Formation en distanciel accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Audiodescription et sous titrage non disponibles

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Chapitre 1 : INTRODUCTION
1
Chapitre 2 : COMMUNITY MANAGER AVEC FACEBOOK
Créer votre compte Business Manager
Associer un compte Facebook a Whatsapp Business
Fonctionnement de la publicité Facebook Ads
10 astuces pour augmenter les conversions
Trouver des centres d’intérêts précis pour votre ciblage ?
Créer des publicités clic vers WhatsApp
Promouvoir un événement d'entreprise
Faire des vidéos en direct avec Facebook Live
Le pixel Facebook
Exercice
2
Chapitre 3 : COMMUNITY MANAGER AVEC INSTAGRAM
Associer un compte Facebook a instagram ?
Gérer son instagram et poster depuis son PC / Mac ?
Utiliser instagram sur pc ?
Faire de la publicité sur Instagram
Créer des Stories Instagram professionnelles
3
Chapitre 4 : ATELIER 3 - COVID19 RÉAGIR A LA PANDÉMIE
Partagez des mises a jour
Publiez du contenu créatif
Modèles de publication prets à l'emploi
Créez des connexions créatives avec les stories
4
Chapitre 5 : TROUVER DES MISSIONS EN FREELANCE
Portfolio
Études de cas
La page de contact
5
Chapitre 6 : NEWSLETTER et E-MAILING
Top 10 des outils emailing
Paramètres de notre logiciel
Configurez une liste d'adresses de contacts
Importer des contacts
Lancer une campagne
Statistiques de votre campagne
La Configuration transactionnelle
Segmentation
Le SMSing
QCMs
6
Chapitre 7 : COMMUNITY MANAGER AVEC GOOGLE MY BUSINESS
Créer une fiche Entreprise sur Google My Business
L'interface et le tableau de bord
Consulter et gérer les avis clients
Publier et gérer ses photos et vidéos
Ajouter des produits et créer une vitrine
Quizz
7
Chapitre 8 : COMMUNITY MANAGER AVEC L'ANALYSE DES TENDANCES
Fonctionnement de Google Trends
Comparer des termes de recherche dans Google Trends
Consulter les résultats par région
Localiser les recherches associées
Utiliser et citer des données Google Trends
Affiner et suivre les résultats des tendances
8
Chapitre 9 : COMMUNITY MANAGER AVEC TRIPADVISOR
Se référencer
Obtenir des avis
Créer un produit de haute qualité
QUIZ E-reputation et Personal Branding
9
Chapitre 10 : COMMUNITY MANAGER AVEC LE E-COMMERCE
Qu'est ce qu'un provider ?
Trouver votre fournisseur de paiement
Quel compte bancaire pour un non-résident ?
Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis
En savoir plus sur la sécurité et la protection - PayPal
10
Chapitre 11 : COMMUNITY MANAGER AVEC BOOKING.COM
L’inscription
Le scoring
La mise en ligne
Configurer les préférences de réservation
Paramétrer les paiements, les annulations, les taxes, les frais
Modifier les conditions de mon établissement
Créer et mettre à jour mon hébergement
Synchroniser mon calendrier Booking
Modifier la disponibilité
Ouvrir ou fermer des hébergements
Générer plus de revenus
Augmenter les réservations sur mobiles
11
Chapitre 12 : LOGICIELS GRATUITS ET RESSOURCES
Installer un VPN
Installer un Back office
L'interface d'administration
Applications et plugins
12

Pré-requis ?

Disposer d’un ordinateur, d’une connexion Internet Etre à l’aise avec l’outil informatique Navigateur web : Google Chrome, Firefox

Public

Tout publics

Sous-Titrages

Audio description et sous titrage non disponibles

Modalités d'évaluation des acquis

Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires Questionnaire de positionnement Evaluation à chaud et à froid

Compétences attestées par la certification

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Firas

Formateur Marketing Digital

Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de 10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline. Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.

FINANCEMENT

Cette formation est prise en charge CPF, OPCO, Pôle emploi, Financement personnel, Autres financements

FINANCEMENT CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Vous pouvez déjà envisager un grand nombre de formations éligibles au CPF sans vous soucier de la question du financement.

TITRE DE CERTIFICATION

La certification préparée est la certification ICDL
Demande de
documentation