Environ 14h

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Bureautique

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Lancer et promouvoir sa boutique Shopify – en 14h

Cette formation pour débutant vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin de créer un site marchand avec la plateforme Shopify, et d’adopter les bonnes pratiques pour rendre ce site attractif

Prix

910€

Date de mise à jour du contenu

JUIN 2021

Code certif info

84522

Code CPF

237556

Cette formation pour débutant vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin de créer un site marchand avec la plateforme Shopify, et d’adopter les bonnes pratiques pour rendre ce site attractif. Vous apprendrez également à utiliser Facebook pour booster vos ventes. Cette formation prépare à la certification ICDL Marketing numérique.

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Comprendre et mettre en application les prérequis du E-Commerce

Maîtriser les fonctionnalités de Shopify

Etre capable de créer une boutique e-commerce via Shopify

Savoir administrer et personnaliser sa boutique en ligne

Utiliser Facebook Business Manager pour accroître les ventes

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ET INDIVIDUALISÉ

Nos formations sont accessibles en entrée permanente dans la mesure où elles se font en e-learning. Vos identifiants de connexion à cette plateforme vous sont adressés pour une durée de 3 mois par email, le jour de votre confirmation d’inscription matérialisée par :

  • la validation de votre inscription sur la plateforme Moncompteformation dans le cadre d’une formation financée par le CPF
  • la validation du devis sur Kairos en cas de prise en charge par le Pôle emploi
  • la signature de la convention de formation dans les autres cas. 

Durant ces 3 mois, vous pouvez donc vous connecter à notre plateforme d’apprentissage selon vos disponibilités et démarrer la formation quand vous le souhaitez.

L’évaluation des acquis se fait:

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation ou une certification (ICDL)
  • Formation à distance à votre propre rythme
  • Cours au format vidéo
  • Ateliers en visioconférences avec un formateur
  • Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires
  • Questionnaire de positionnement
  • Evaluation à chaud et à froid
  • Formation en distanciel accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Audiodescription et sous titrage non disponibles

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Chapitre 1 - Introduction à Shopify
1. Présentation de Shopify
Aborder les prérequis du E-Commerce
1. Comprendre le modele économique du E-Commerce
2. Bien planifier sa stratégie de vente
3. Etre présent en ligne
4. Attirer des clients
5. Optimiser la conversion sur votre site
6. Fidéliser vos clients
7. Soigner l’identité visuelle
8. La logistique du E-Commerce

1
Chapitre 2 - Créer sa boutique
1. Comment créer un compte sur Shopify
2. Finalisation du paramétrage de votre compte
2
Chapitre 3 - Les paramètres d’administration
1. Présentation de l’interface
2. Les premiers paramètres
3. Créez vos moyens de paiement
4. Présentation des notifications
5. Personnaliser les mails
6. Autorisations et utilisateurs
7. Gerer la rubrique des paiements
8. Autres rubriques de parametrages
9. Gerer les politiques de confidentialité
10. Plus de conditions a gérer
11. Expedition et livraison

3
Chapitre 4 - Personnaliser sa boutique
1. Choisir un thème
2. L’interface de personnalisation
3. Parametrer la couleur et la police
4. Les derniers paramétrages
5. Publier le thème actuel
6. Article de blog
7. Pages et navigation
8. Personnaliser son nom de domaine
9. Les derniers paramètres

4
Chapitre 5 - Création d’une boutique E-Commerce de A à Z
1. Présentation rapide d’une ébauche de site
2. Paramètrer la couleur de notre thème
3. Typographie et collection

5
Chapitre 6 - Créer son premier produit
1. Mettre les premiers éléments de son produit
2. Produit - Completer la fiche produit
3. Creer une variable
4. Parametrage de la colonne de droite
5. Redefinir un produit de A à Z
6. Des autres pour les produits

6
Chapitre 7 - Créer sa collection
1. Présentation d’une collection
2. Création d’une collection
3. Création d’un nouveau produit pour la collection
4. Mettre en ligne la collection

7
Chapitre 8 - Autres paramètres
1. Améliorer les parametrages de notre thème
2. Gerer le menu
3. Ajouter une page
4. Creation d’une page de Blog
5. Mettre en ligne le blog

8
Chapitre 9 - Créer des réductions et cartes cadeaux
1. Creation d’une carte cadeau
2. Mettre en ligne sa carte cadeau
3. Carte cadeau - Coupon
4. Comment faire un coupon de réduction
5. Réduction automatique

9
Chapitre 10 - Gérer vos commandes
1. Parcours acheteurs
2. Traitement des commande
3. Les paniers abandonnées

10
Chapitre 11 - Gérer le marketing de votre site
1. Comment faire une campagne simple
2. Les autres styles de campagne

11
Chapitre 12 - Analyser vos ventes
1. Analyser toutes les ventes
Ajouter des plugins pour booster votre site
1. Oberlo
2. Installer l’extension Oberlo pour Aliexpress
3. Choisir un produit sur Aliexpress et le mettre sur sa boutique
4. Un dernier coup d’oeil sur les applications
12
Chapitre 13 - Diffuser vos produits sur d’autres points de vente
1. Shopify Chat
2. Activer le chat
3. Comment répondre au tchat et gérer ce nouveau client
4. Bouton achat
5. Parametrer le bouton d’achat
6. Comment utiliser le bouton
7. Point de vente.

13
Chapitre 14 - COMMUNITY MANAGER AVEC FACEBOOK
Comment Créer votre compte Business Manager, Étape par étape
Comment associer un compte Facebook a Whatsapp Business ?
Le mécanisme de fonctionnement de la publicité Facebook Ads
10 astuces pour augmenter les conversions de vos publicités Facebook Session 9: Comment trouver des centres d’intérêts précis pour votre ciblage ?
Créer des publicités clic vers WhatsApp dans Facebook Business Manager
Les meilleures stratégies pour promouvoir un événement d'entreprise
Facebook LIVE : Le guide pour faire des vidéos en direct avec Facebook Live
Ce qu’est le pixel Facebook ?
Le guide d'installation du pixel Facebook (Part 1 : Connexion avec votre CMS)
Le guide d'installation du pixel Facebook (Part 2 : Plugin CMS WORDPRESS)
Le guide d'installation du pixel Facebook (Part 3 : Conversions personnalisées)
BONUS
Le guide d'installation du pixel Facebook (Part 4 : Audience Similaire)
Exercice 1:Installation du pixel Facebook sur votre site Web

13

Pré-requis ?

Disposer d’un ordinateur, d’une connexion Internet Etre à l’aise avec l’outil informatique Navigateur web : Google Chrome, Firefox

Public

Tout publics

Sous-Titrages

Audio description et sous titrage non disponibles

Modalités d'évaluation des acquis

Auto-évaluation en cours et en fin de cursus sous formes de questionnaires Questionnaire de positionnement Evaluation à chaud et à froid

Compétences attestées par la certification

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Firas

Formateur Marketing Digital

Formateur expert « Marketing Digital ». Disposant de plus de 10 années d’expérience dans l’enseignement de cette discipline. Dispose de certificats, diplômes et savoir-faire en lien avec les compétences en Marketing Digital.

FINANCEMENT

Cette formation est prise en charge CPF, OPCO, Pôle emploi, Financement personnel, Autres financements

FINANCEMENT CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Vous pouvez déjà envisager un grand nombre de formations éligibles au CPF sans vous soucier de la question du financement.

TITRE DE CERTIFICATION

La certification préparée est la certification ICDL
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